[Linux] Pb d'install debian (bug installer ?)

Jonathan ROTH jonathan@::1
Mar 10 Juil 17:31:39 CEST 2007

Mehdi AMINI a écrit :
> Je réalise une install minimal par le réseau (en décochant
> l'environnement de bureau), il télécharge correctement les paquets et
> bloque à 18%, au moment de commencer l'installation des paquets.

Aucune idée, désolé.
As-tu essayé avec un autre miroir ?

> J'ai encore un autre problème que je n'arrive pas à debugger, j'ai 5
> machines neuves avec une configuration identique, et 1 fois sur 2 lors
> du reboot après l'install grub n'est pas chargé :  le bios s'arrête
> comme s'il ne trouvait rien sur le disque, sans afficher de message
> d'erreur.
> Il n'y a même pas le message "grub loading stage 2".
>
> any idea ?

Ai eu le même genre de problème avec une machine il y a quelques temps,
ça venait d'un bug du BIOS et du matériel,
du coup impossible de booter une carte RAID sans le MBR(c) de
Microsoft(r)...
Je pencherai, très subjectivement, vers un flashage du BIOS.
(Sans vouloir faire de mauvaise pub, ta carte mère serait pas une MSI ?)

PS: En ce qui concerne ma carte GPRS PCMCIA, j'ai trouvé la soluce: il
fallait copier le firmware (SW_AC_7xx.dat) dans /lib/firmware/ mais en
renommant en .cis.