[Linux] Alerte client distant

Thiebaut Mochel mochel@::1
Lun 23 Juil 10:12:34 CEST 2007

Bonjour David,

Une des possibilités est d'utiliser Ajax, par exemple avec le toolkit
Dojo (http://www.dojotoolkit.org).
Méthode :
- Ajouter un trigger sur la base de données, mettant à jour une table
événements,
- Créer un script CGI (PHP, Ruby...) requétant la table événements et
formattant le résultat en XML,
- Créer du côté client une fonction Javascript maj avec un objet Request
accédant au CGI.
- Ajouter un setTimeout Javascript pour appeler répétitivement fonction maj.

Avantages :
- pas d'applet Java à charger
- peu consommateur de bande passante

Inconvénients :
- browser récent nécessaire

Explicitement,
Thiébaut.

david wrote:

> Bonjour,
>
> Je cherche le moyen d’afficher une alerte en temps réel dans une
> solution client.
>
> (changement d’état dans un base de donnée = alerte sur un client distant)
>
> La première solution : faire un rechargement d’un page tout les x
> secondes par contre j’arrive vite à saturation vu le nombres des clients.
>
> La deuxième solution : Utilisez les Socket.
>
> Avez-vous une idée ou une piste.
>
> Cordialement,
>
> David

> Checked by AVG Free Edition.