[Linux] PHP et temps d'execution des fonctions

Frederic Mossmann blob@::1
Mer 13 Juin 12:21:10 CEST 2007

Bonjour,

On a développé une application en PHp utilisant un framework (Copix). Vu
la taille du code et les appels répétés aux vérifications de droits
(assez complexes), j'ai l'impression qu'on perd pas mal de temps lors de
l'execution et j'aimerai trouver ce qui est le plus gourmand pour
l'optimiser.

Je cherche donc un moyen d'avoir des stats sur l'execution de mon code
PHP sans pour autant ajouter des chronos sur chaque fonction.

Existe-t-il qqchose qui fasse cela facilement ? Si possible gratuit... :)

L'ideal est de savoir quelles fonctions ont été appellées, combien de
fois, si possible dans quel ordre, et quel est le temps de traitement de
chaque.

Quel est le terme précis de ce que je veux faire ? (ca m'aidera dans mes
recherche dans Google... :)

Merci,
Frédéric