[Linux] PHP et temps d'execution des fonctions

Jerome Pansanel j.pansanel@::1
Mer 13 Juin 13:26:46 CEST 2007

Bonjour Frédéric,

Le mercredi 13 juin 2007 12:21, Frederic Mossmann a écrit :
> Bonjour,
>
> On a développé une application en PHp utilisant un framework (Copix). Vu
> la taille du code et les appels répétés aux vérifications de droits
> (assez complexes), j'ai l'impression qu'on perd pas mal de temps lors de
> l'execution et j'aimerai trouver ce qui est le plus gourmand pour
> l'optimiser.

Pourrais-tu détailler les versions de COPIX et de PHP qui sont utilisées ?

> Je cherche donc un moyen d'avoir des stats sur l'execution de mon code
> PHP sans pour autant ajouter des chronos sur chaque fonction.
>
> Existe-t-il qqchose qui fasse cela facilement ? Si possible gratuit... :)

Gratuit ou libre ? ;-)

> L'ideal est de savoir quelles fonctions ont été appellées, combien de
> fois, si possible dans quel ordre, et quel est le temps de traitement de
> chaque.
>
> Quel est le terme précis de ce que je veux faire ? (ca m'aidera dans mes
> recherche dans Google... :)

Il s'agit du profiling. Tu trouveras plus d'infos et de noms de logiciel dans
la présentation suivante :
http://www.afup.org/templates/forumphp2006/talks/optimisation-forumphp2006.pdf

> Merci,
> Frédéric