[Linux] PHP et temps d'execution des fonctions

Frederic Mossmann blob@::1
Mer 13 Juin 15:24:46 CEST 2007

Salut et merci pour vos réponses...

On Wed, Jun 13, 2007 at 12:58:53PM +0200, Pierre Amadio wrote:
> Essaye avec 'profiler' comme mot clef.

Oui, ca me semble en effet être le bon terme.

J'avais trouvé de quoi compiler ou optimiser le code, mais moi, je ne
veux pas cacher la misère mais voir où elle est ! ;-)

On Wed, Jun 13, 2007 at 01:26:46PM +0200, Jerome Pansanel wrote:
> Pourrais-tu détailler les versions de COPIX et de PHP qui sont utilisées ?

Copix 2.3 (en attendant d'avoir le courage de passer en Copix 3).
D'ailleurs, si tu sais que la version 3 est beaucoup plus rapide, ca
nous motivera à migrer... :)

Pour PHP, 4 ou 5, ont marche sur les deux. Si l'un est plus efficace que
l'autre, c'est également bon à savoir pour notre hébergement et
conseiller ceux qui veulent installer notre produit...

> Gratuit ou libre ? ;-)

Le problème actuel est plutôt au service comptabilité. Mais "libre",
c'est mieux, bien évidement.

> http://www.afup.org/templates/forumphp2006/talks/optimisation-forumphp2006.pdf

Nickel, je regarde, merci !

> PS: http://grenoble-wireless.org/

J'ai pas vu ton message subliminal... :)
Tu fais partie de l'asso ? (réponse en privée si possible...).

On Wed, Jun 13, 2007 at 01:38:48PM +0200, Guy Brand wrote:
>   xdebug sans hésitation.

Je vais voir la page du projet et je tombe sur un tableau avec "Function
Name", "Number of Calls" et "Time Taken". Je crois que ca colle
parfaitement avec ma question ! ;-)

Merci ! Je pense que c'est parfait !

On Wed, Jun 13, 2007 at 02:05:27PM +0200, Éric Bischoff wrote:
> Sans être sûr de ce que j'avance :
> 	"stress test"

M'enfin, Eric... :)

> Oui, c'est plutôt "profiling", pardon.

Ah, je préfère ! ;-)

Merci à tous pour vos pistes et vos cours d'anglais. Je pense que ca va
beaucoup nous aider à pister les lenteurs et du coup optimiser le code.

Frédéric, lent et pas optimisé ;-)