[Linux] Formatage disque externe trans-OS

Pierre THIERRY nowhere.man@::1
Mar 26 Juin 04:50:40 CEST 2007

Scribit Christophe Courtois dies 09/06/2007 hora 21:00:
> Soit un disque externe [...] connectée indifféremment à un Linux ou un
> Mac, accessoirement à du Windows : en quel système de fichier faut-il
> le formater ?

UDF est censé servir à ça. (il a des options pour être optimisé pour les
disques Flash, les disques optiques ou les disques durs)

Évidemment, MS a pondu une implémentation qui ne respecte pas tout le
standard.

> Quelqu'un a-t-il une expérience sur le sujet à partager ? Merci !

J'aurais bien voulu m'en servir, mais à l'heure actuelle le module Linux
est foireux, et ça m'a arrêté. Mais ce n'est qu'un souci de permission,
donc ça mérite d'y jeter un œil, je dirais.

Tardivement,
Pierre
--
nowhere.man@::1