[Linux] acpi dpms et alii

Serge Schmitt sersch@::1
Mer 7 Mar 20:24:47 CET 2007

Bonsoir, je repose ma question d'hier, à la lumière des (!) réponses
reçues.

> J'utilise xscreensaver pour afficher mes photos dans l'économiseur
> d'écran mais voilà au bout d'une heure
> l'écran passe au noir et je n'ai pas trouvé à y remédier. Je n'ai ce
> problème que depuis mon passage à Kubuntu (...)

Les réponses que j'ai obtenues (j'ai aussi posé la question sur
kubuntu-fr) m'auront au moins appris qu'il s'agit en fait de
kscreensaver, un parce que le diaporama n'existe pas dans xscreensaver,
et deux que de plus il n'était même pas installé...

J'ai essayé de "biaiser" le truc en installant les xscreensaver-hooks de
kscreensaver et en créant un ~/.Xscreensaver recopié depuis /etc, et
puis en installant xscreensaver, mais rien n'y fait.

L'aide sur kscreensaver est succinte, et Google ne répond toujours rien
sur la question.

Par contre en suivant les pistes je me dis que c'est une ligne "dpms"
quelque part dans /etc/?, dans la config de Xorg probablement. Une
recherche me donne une grosse poignée de fichiers qui contiennent la
chaîne "dpms", même en éliminant les .sh, ça en fait pas mal.

Avant de les tripoter, ce que je ferai sans vergogne, ce serait bien si
j'avais des avis.

(J'ai déja modifié le fichier /etc/default/acpi-support pour désactiver
suspend to ram et suspend to disk)

Merci d'avance !
--
Serge
« La société est une merveilleuse machine qui permet aux bonnes gens