[Linux] acpi dpms et alii

Serge Schmitt sersch@::1
Jeu 8 Mar 05:58:17 CET 2007

Bonjour,

Le Mercredi 7 Mars 2007 22:10,
        Pierre THIERRY
a écrit pour nous :

> Scribit Serge Schmitt dies 07/03/2007 hora 20:24:
>
> Bon, ben arrête de faire chier avec les fichiers de conf, et va dans
> le centre de configuration de KDE !
>
> Dans l'arborescence, tu vas dans Périphériques, puis Affichage. Là,
> c'est dans l'onglet Power Control (pas traduit, chez moi...). Tu
> devrais avoir la joulie nimage de EnergyStar genre :
>
> http://commons.wikimedia.org/wiki/Image:Crystal_128_energy_star.png
>
> Là, tu décoches "Enable display power management".

Pas glop : ça désactive aussi l'économiseur d'écran !

En attendant j'ai fixé le délai au max, soit cinq heures, ce qui
n'oblige pas à se lever de table durant un repas de famille ! :-)

Je pense aussi à une solution plus radicale :

Commenter la ligne
Option  "DPMS"
dans la section "monitor" de de xorg.conf.1
--
Serge
« La société est une merveilleuse machine qui permet aux bonnes gens