[Linux] Re : Cours universitaires libres "OpenCourseWare"

Michel Besançon michelbesancon@::1
Dim 11 Mar 18:18:40 CET 2007

Le 11.03.2007 12:54:35, Marc Chantreux a écrit :

Salut Marc,

> ben ... à l'ulp il y a audiocours/videocours qui est encore mieux que
> OpenCourse dans le principe. Malheureusement, le pôle qui maintient
> l'application est un peu loin du libre et des standards: c'est un
> activeX qui est à la base de la réalisation.

L'OCW est la mise à disposition des textes et aussi des videos (en
RealPlayer).

http://ocw.mit.edu/ans7870/resources/chemvideo/index.htm

Avec RealPlayer 10 sur Linux (Debian, Ubuntu, Slack..), ça fonctionne
impeccable, idéal pour réviser son anglais parlé !

Je sais c'est du .rm.. moi je mettrais aussi en .ogg mais bon.. c'est
déjà bien..

> Bref, c'est a ch... et ca ne changera que lorsqu'assez
> d'enseignants/étudiants auront manifesté leur mécontentement auprès
> d'Alain Jaillet, directeur d'ULPMM et que des sous et des développeurs
> seront affectés à une nouvelle version de la chose.

C'est l'argent qui_masque_la_réelle_valeur_de ce qu'on veut faire !

Vivement que ça puisse se faire à l'ULP !

:)

A+
--
http://michelbesancon.free.fr