[Linux] elf, executable and linking format

Bruno Boettcher bboett@::1
Mar 13 Mar 13:26:46 CET 2007

On Mon, Mar 12, 2007 at 08:34:45PM +0100, René Bastian wrote:
> certaines applications sont expulsées des distribs indépendamment
> de leur qualité (1) (c'est le cas de sox - un convertisseur
> de format - et qui n'a pas été remplacé);
ah? dommage en effet

> j'ai essayé tout simplement de copier le fichier exécutable de l'ancien
> disque dur dans le nouveau /usr/bin ... et ça marche (bien que les
> noyaux ont été recrachés autrement ?)
plus sur de recompiler...

> est-ce normal ?
ca peut oui.... parce que ca n'a rien a voir avec le noyeau....

> y a-t-il un outil pour voir quels binaires sont exploitables
> d'une distrib/version/noyau à l'autre ?
fais ldd l'executable et regarde si t'as la bonne collection de
librairies installées, et hop!

--
ciao bboett
bboett@::1