[Linux] WYSIWYM

Pierre THIERRY nowhere.man@::1
Mer 14 Mar 16:52:21 CET 2007

Scribit Éric Bischoff dies 14/03/2007 hora 14:05:
> Et de DocBook.
>
> Il y a une vie après TeX ;-).

Tant que je n'aurais pas trouvé un logiciel pour l'édition structurée
qui me plaise, je pense que je continuerais à préférer écrire en TeX
qu'en XML (et j'utilise les deux relativement régulièrement), simplement
parce que je peux plus facilement taper au kilomètre dans TeX, et
réorganiser les paragraphes comme je veux (ce que les balises entourant
les paragraphes d'un document XML m'empêchent de faire simplement).

Et puis il y aussi une mentalité derrière un format et un outil. Ce
n'est peut-être pas étonnant qu'on ait autant de packages intéressant en
TeX et autour. Je ne crois pas que LaTeX ait trouvé un équivalent dans
le monde XML, et sûrement MetaPost. (ou bien ?)

Curieusement,
Pierre
--
nowhere.man@::1