[Linux] Re : Codding party du 10

Victor Stinner victor.stinner@::1
Jeu 15 Mar 00:46:41 CET 2007

Le Mercredi 14 Mars 2007 15:42, Michel Besançon a écrit :
> Le 14.03.2007 13:58:57, Éric Bischoff a écrit :
>
> Salut Éric,

> Si, si y a :
>
> « It provides Windows NT4.0/2000/XP/2003 with full access to Linux Ext2
> volumes (read access and write access). »
>
> http://www.fs-driver.org/index.html

J'ai pas trop suvi la discussion, alors je vais peut-être dire des conneries
hors-sujets...

Mac OS X est un système d'exploitation mélangeant Mac OS et du BSD. Or j'ai
justement lu que Mac OS a la particularité de pouvoir associer
des "méta-données" (aïe, ce terme commence à devenir passe partout et ne veut
plus rien dire) à un fichier : auteur, ACL, icône, description, mots clés,
etc. Mais BSD ne supportait pas du tout ça. Le truc chouette est que Mac OS X
arrive justement (apparement que depuis les dernières version 10.4 ou 10.5 ?)
à recopier ces informations avec les outils "Unix" classiques tels que "cp".

Plus d'infos :

http://developer.apple.com/macosx/backuponmacosx.html
http://en.wikipedia.org/wiki/Fork_(filesystem)

Voili voulou,