[Linux] texte en allemand comportant des caractères spéciaux illisibles

René Bastian rbastian@::1
Dim 18 Mar 22:06:25 CET 2007

Le Lundi 19 Mars 2007 12:50, Charles Plessy a écrit :

> Bonjour,
>
> n'y aurait-il pas une vielle variable d'environnement qui traîne quelque
> part ? Que dit env | grep LESS ?
>
> Normalement, less n'a plus de problèmes avec unicode depuis les paquets
> fournissant la version 382...
>
> http://wiki.debian.org/DebFrUTF8

j'ai la version 394
env | grep LESS montre
tous les LC_* à "fr_FR.UTF-8"
sauf
LC_ALL=

en plus :
LANGUAGE=fr_FR:fr:en_GB:en

echo $LESSCHARSET -> 	utf-8

et ce que je rajoute dans le .bashrc n'a aucun effet

"""Plus le temps passe, plus les fichiers de configurations accumulent des
vieilleries. Bien vérifier les fichiers .bashrc et .bash_profile. La commande
env|grep LESS= permet de voir si des variables d'environnement ont été
positionnées.
Tester less dans une environnement où ces variables sont vides."""
Comment ? et comme tout indique utf-8 ...

--
René Bastian
http://www.musiques-rb.org