[Linux] suprimer les ^H et les doublons

René Bastian rbastian@::1
Jeu 22 Mar 10:05:47 CET 2007

Le Jeudi 22 Mars 2007 08:14, bernard.schoenacker@::1 a écrit :
> bonjour,
>
> je recherche une solution permettant de
> suprimer les ^H et les doublons ...
>
> j'ai trouvé une base pour les fin de lgne mais ce
> n'est pas suffisant ...
> en effet il arrive qu'à la suite de ^H il y ait u caractère
> ou plusieurs dupliqués..
>
> comment remettre en forme un tel document ?

c'est quoi : un doublon ?

Pour faire ce genre de gymnastique, on le choix :
- le faire à la main dans un éditeur
- le faire avec des patterns de remplacement dans un éditeur
- ...
- le faire dans un éditeur qui comprend les expressions régulières
- ...
- le faire par python (ou un autre langage raisonnable)
avec les expressions régulières.

Mais c'est très amusant de le faire dans un éditeur avec
une belle _interface graphique_ et très ergonomique. ;-)

--
René Bastian
http://www.musiques-rb.org