[Linux] desktops, BSD, Debian...

Pierre THIERRY nowhere.man@::1
Dim 25 Mar 06:34:19 CEST 2007

Scribit Michel Besançon dies 24/03/2007 hora 11:00:
> Je pense que l'install d'une Debian va _extremement_ se simplifier
> pour un néophite [...] Malheureusement, le choix par défaut est
> toujours sur la console, pourtant l'"installgui" est _super_ cool !

Il dit qu'il ne voit pas le rapport : les questions sont les mêmes, les
templates debconf les mêmes, ou bien ?

Moi ça m'a fait tout bizarre, le week-end dernier j'ai installé Etch
chez ma mère avec l'installateur graphique, et cliquer et double-cliquer
pour faire mes choix dans l'installation d'une Debian paraissait
étrange. ;-)

Une chose est sûre, c'est confortable. Pour les longues listes, comme
les locales, c'est loin d'être un luxe. Ça fera sûrement moins peur aux
habitués des interfaces graphiques.

Similairement,
Pierre
--