[Linux] Machines à voter ..

Pierre Dinh-van pierre@::1
Jeu 29 Mar 18:02:16 CEST 2007

Le Jeudi 29 Mars 2007 16:52, Marc Grandmaire a écrit :

> D'ailleurs, y'avait un petit article dans les DNA y'a de ça quelques
> semaines: la ville de Strasbourg cherchait des assesseurs => le nombre de
> machines augmentera avec le manque de bénévoles !
> PS: bonne chance pour choper l'info sur http://www.strasbourg.fr , leur
> recherche merdoie à donf :-)

Pour le référundum, j'ai eu la chance (sic) de voter sur une machine de ce
genre, et curieux, je suis même allé voir le "dépouillement". Relativement
frustrant, et les réponses du "chef de bureau" étaient on ne peut plus
désastreuses sur le côté sécurité de l'affaire... "les hollandais les
utilisent"...

Je dois encore avoir à strasbourg  le petit papier de propagande produit par
la municipalité sur l'utilité formidable des machines (sauver des arbres...)

Je me demande dans quelle mesure on peut demander de se faire changer de
bureau de vote si il y a une machine dans le sien...

a+

Pierre