[Linux] Petit serveur de placard pas cher ? (ex:Re: Sondage petit serveur chez soi)

Christophe Courtois christophe@::1
Mar 1 Mai 20:08:44 CEST 2007

 Salut à tous,

 Merci à tous pour les réponses ! Ça me donne une idée de ce qui se fait dans
le domaine. Pour mon utilisation (accès à mon réseau interne, pas de site
exposé à Internet, sauvegardes et fichiers centralisés...), y a pourtant pas
grand-chose qui cadre :

 - Les Dedibox et autres serveurs en ligne, c'est alléchant mais ça fait cher
(dépense récurrente de 360 €/an...) et pour sauvegarder des morceaux des DVD
familiaux, c'est pas terrible ;

 - les petits trucs fanless genre thinkix.com, ça tente aussi, mais pas de
place pour mes disques, et c'est cher ; et je n'ai pas l'utilisation d'un
média center ;

 - les machines neuves, j'aimerais éviter, mais s'il le faut...

 - les machines de récup pas trop anciennes (< 1 GHz et 256 Mo de RAM seraient
parfait)... faut en avoir ;

 - racheter du matos quand je ne sais pas ce qui a grillé sur la machine
(proc ? probable, mais peut-être aussi la CM ou l'alim...), que je trouvais
déjà bruyante... et j'ai peu de temps à consacrer aux essais (je vous épargne
mes contraintes familiales).

 Donc ceci est un anti-spam : y a-t-il quelqu'un qui par miracle aurait un
vieux clou pas trop ancien et pas trop bruyant à vendre ? Même pas complet
(j'ai des DD, des lecteurs CD, des cartes graphiques, une carte réseau, deux
barettes de mémoire DIMM).

 Merci et désolé pour ceux que mes petits ennuis embêtent.

(D'ailleurs, quel est la vraie place de ce fil ? Bruit ?)

--
Christophe Courtois
http://www.courtois.cc/