[Linux] caractères latins Magyar

Charles Plessy charles@::1
Mer 9 Mai 01:46:39 CEST 2007

Le Tue, May 08, 2007 at 10:48:28PM +0200, bernard.schoenacker@::1 a écrit :

> bonjour,
>
> merci pour le lien mais il manque encore quelques caractères :
>
> comment obtenir la lettre "c" " Z " et " S"  avec un accent
> circonflexe inversé

Bonjour,

pourquoi ne pas utiliser directement le clavier hongrois ? C'est un
clavier qwerty, mais on doit pouvoir s'y faire rapidement.

X permet d'utiliser deux clavier a la fois et de basculer avec une
touche choisie, comme lalt par exemple. Voici un extrait de ma
configuration:

Section "InputDevice"
        Identifier      "Generic Keyboard"
        Driver          "keyboard"
        Option          "CoreKeyboard"
        Option          "XkbRules"      "xorg"
        Option          "XkbModel"      "jp106"
        Option          "XkbLayout"     "jp,ca"
        Option          "XkbVariant"    "latin,multix"
        Option          "XkbOptions"    "compose:menu,grp:lalt_toggle"
EndSection

Il est possible de faire des tests avec setxkb avant de modifier xorg.conf.

En passant, je ne peux que conseiller l'excellent clavier canadien pour saisir
le français... C'est vraiment mille fois plus confortable, et ça permet
d'utiliser un clavier sans pavé numérique, ce qui fait de la place sur le
bureau et ramène la souris dans un position plus naturelle...

Bonne journée,

--
Charles Plessy
http://charles.plessy.org