[Linux] doc claire ? was script bash

Serge Schmitt sersch@::1
Jeu 8 Nov 12:22:32 CET 2007

Bonjour,

Le Jeudi 8 Novembre 2007 01:36,
        Pierre THIERRY
a écrit pour nous :

> Scribit Serge Schmitt dies 07/11/2007 hora 19:56:
>
> Heureusement, ça n'est pas censé en être un.

C'est quand même là qu'on va en premier pour comprendre le
fonctionnement d'une commande.
Et là aussi qu'on envoie les débutants dans les premières pages, voire
les premières lignes, de n'importe quelle publication, en ligne ou en
rayons, pour intrants sur Linux.
Et là aussi qu'on se fait "rtfmer" en premier lieu... ;-)

Certains man donnent des exemples pratiques (usage), ça manque à
d'autres.

Pas oublier non plus le ";-)" ;-) :

Il est certain que la majorité de la doc traditionelle de Linux/Unix est
_très_ mal rédigée, de manière _vraiment_ peu accessible.

Aussi tes liens sont bienvenus (bis).

Du coup j'ai encore cherché ce matin, et j'ajoute ces deux-ci,
particulièrement didactiques et simples d'accès :

http://blaireaulinux.free.fr/linux-scripts-bash-1.php
http://www.trustonme.net/didactels/148.html

@plus !
--
Serge
Combien faut-il d'économistes de l'école de Chicago pour changer une