[Linux] moteur de recherche

Marc Grandmaire mgm@::1
Mer 14 Nov 13:32:09 CET 2007

Le mercredi 14 novembre 2007 11:58, daniels a écrit :
> Bonjour,
Bonjour,

> Je réaliser un moteur de recherche sur une base de données d'entreprises
> de 6 000 000 d'entrées 9 tables.
C'est 6M par table ou dans toutes les tables ?
Quels sont les liens entre les tables ?

> J'ai crée des index fultext pour 6 tables, lors d'une recherche sur 1
> mot j'ai un résultat de recherche d'environ 0,11 secondes par contre si
> je passe à 2 mots le temps de recherche passent à plus de 30.0 secondes
> un temps nom acceptable pour une recherche.
La comme ça, ç'est dur à diagnostiquer...

Tes recherches sont du genre:
ville="stras" or ville="schiltig"
ou
adresse="rue des lilas" ou "impasse des lilas" ?
Y'a des jointures ?

Quelle est la base ? (utilise Postgres : ;-)
Quelle mémoire est allouée au serveur sql ?
Y'a des accès disques pendant les requêtes ?

> Avez vous une solution, même si je doit changer de system.
Voir si ton serveur sql permet de montrer le plan de requete.
Ne pas forcément mettre des index partout (dans certains cas ça peut même
ralentir).
Optimiser la config du serveur.
Réorganiser la base.
(...j'en oublie certainement...)
En dernier ressort, on sort le porte monnaie et on rentre dans l'escalade
hardware classique (+ de ram, + de Mhz, + de CO2, ...).