[Linux] Webcam....

Bruno Boettcher bboett@::1
Mar 20 Nov 17:10:47 CET 2007

Salut!

mon père vient de découvrir avec la stabilisation de sa ligne (FT à
    ENFIN changé le cable tout pourri et trop long, après 3 ans de
    mauvais services, 74 plaintes, 7 tickets gamot) qu'il y a pleins de
moyens de cramer de la bande passante....

et donc qu'il aimerait faire de la video-téléphonie par internet, entre
autres avec moi....

du coup, bin il faut un bidule là, qui prend des images au vol....

un ptit coup sur google, et on se rend vite compte que c'est une grosse
mare de bouse immonde....

donc ayant un bidule du genre (en mode peluche), qui me rend des images
à la rigueur reconnaissables (quand le soleil tape en plein sur mon
    écran), et avec beaucoup de fantaisie, et n'ayant pas la patience
avec des micros qui s'emberlificotent avec le reste des cables qui
protrudent de l'arrière de mon ordi,

je cherche quelque chose qui puisse se brancher facilement (donc pas de
    câble USB de 10cm...), n'aye pas besoin d'un diplôme universitaire
d'études supérieures (mon pére attend mon passage pour brancher son
    nouvel écran, parce que taper dpkg-reconfigure xserver-xorg lui fout
    les pétoches) pour fonctionner et donne des images ou l'on puisse
reconnaitre un visage, et ce même sous une luminosité normale pour un
bureau, l'inclusion d'un micro (directionnel, n'est-ce pas?) va de soi....

évidemment c'est pas pour tourner sous des pourritures commerciales,
  donc le tout doit impérativement tourner sous nunux (ubuntu pour mon
      père, debian pour moi...), micro compris....

donc si jamais quelqu'un à trouvé en ce bas monde la merveille qui
pourrait faire tout ca, je serais heureux d'en prendre connaissance!

--
ciao bboett
bboett@::1