[Linux] Reseaux local avec VMware

Benoit SPECKEL Benoit.Speckel@::1
Sam 24 Nov 18:56:55 CET 2007

On Fri, Nov 23, 2007 at 11:40:06PM +0100, PABST Thomas wrote:
> Bonsoir tous le monde...
>
> Je rencontre une situation que je ne sais pas expliqué. Je veux créer un
> réseaux entre mon système hôte et mon système virtuel. Quand je suis
> connecté sur internet Par un câble Ethernet cela fonctionne parfaitement.
> Mais lorsque mon câble n'est pas branché, le réseaux local est interrompu.
> Donc Apparemment VMware aurait besoin d'une connexion  physique! C'est assez
> surprenant!
vmware propose 3 modes de connexion :
	- bridge
	- host only
	- NAT
J'utilise host-only, et je fais du NAT avec le noyau Linux. Fonctionne
que la machine (souvent un portable) soit isolée ou connectée à un réseau.

--
Cordialement,

Benoit SPECKEL
Institut Pluridisciplinaire Hubert Curien
23, rue du Loess - BP 28
67037 STRASBOURG Cedex 2