[Linux] Disques durs en danger sous Linux ?

Chitlesh GOORAH chitlesh@::1
Dim 25 Nov 14:13:18 CET 2007

On Nov 24, 2007 5:54 PM, François DREYFÜRST wrote:
> Bonsoir à tous
>
> Trouvé ce lien :
> http://petaramesh.org/post/2007/11/22/Flinguez-le-disque-dur-de-votre-portable-avec-Linux
>
> Qu'en pensez-vous ?

Il y 2 mots qui me dérange dans le titre :
 * portable
 * linux

Avec ces 2 mots, un lecteur Lambda intelligent saura déjà que c'est
une article pourie à la con.

L'article se base sur les technologies _commerciales_ actuelles !
Ces technologies sont passées d'une phase recherche à une phase
commercialement exploitable.
La durée entre les 2 phases (time to market) peut être de 2 à 10 ans
dependant les companies.

Ainsi les technologies qui seront commercialement exploitable dans
_les prochaines années_
* sont déjà optimizés & corrigés en recherche
* sont désormais à base de MOEMS.

Sachant que l'article ne se base pas sur les prochaines technologies,
un utilisateur (qui ne refléchit pas) aura peur d'acheter des nouveaux
appareils avec des correctifs déjà en place.

"Linux" est Un OS. Donc forcément avec n'importe quelle OS on aura le
même résultat, c'est à dire, des transfets d'électrons & friction,....

Pour moi, l'auteur est un geek parano, qu'on ne doit même pas
l'écouter. La seule conseille que je lui donne "Never power on the
machine".
Ainsi il aura un HDD qui dura plus longtemps, s'il ne renverse pas le
café dedans.

Chitlesh
--
http://clunixchit.blogspot.com