[Linux] Mail refusé par hotmail ...

Dim 21 Oct 21:23:06 CEST 2007

Pierre THIERRY a écrit :

>Scribit François DREYFÜRST dies 19/10/2007 hora 19:15:

>Fais ça. Les mecs d'Orange sont des branques quand il s'agit de gérer
>les mails qui partent de leur réseau. Leurs adresses IPs sont depuis
>longtemps sur listes noires chez de grands FAI, possible que même leurs
>serveurs principaux y soient passés.
>
>Dans tous les cas, contacte Orange.
>
>Brièvement,
>Pierre

Un truc qui m'étonne, avant de me faire suer à faire le siège d'Orange :
en envoyant vendredi des mails à deux destinataires hotmail différents
(dont mon correspondant problématique), durant la même session (pas de
déconnexion/reconnexion, donc même adresse IP personnelle attribuée par
mon FAI), je n'ai eu de soucis qu'avec un des deux destinataires ...
Est-ce à dire que l'attribution du serveur SMTP par mon FAI change à
chaque envoi de mail ?

Bon, que les serveurs d'Orange soient pour certains blacklistés m'a déjà
posé problème, mais ça m'était sorti de l'esprit.

Au fait, je viens de réessayer à l'instant pour mon correspondant à
problème : le message semble cette fois être arrivé à destination.