[Linux] Ordinateur portable sur mesure sans OS! Bravo

Francois Bottin fbottin@::1
Mer 5 Sep 01:15:14 CEST 2007

Mehdi AMINI wrote:
> Salut,
>
>     Je n'ai pas regardé pour la tour (mais bon, quel linuxien n'assemble
>     pas
>     lui-même sa tour aujourd'hui ?)
>

> Ce n'est pas parcequ'on est linuxien qu'on ne peut pas vouloir un vrai
> SAV sur sa machine. Je montais aussi mes machines mais j'en ai assez de
> renvoyer des pièces détachées aux diverses boutiques internet après
> avoir payé une ligne surtaxée pour obtenir un numéro de retour...

Monter sa machine ne signifie pas forcément acheter en ligne. Dans ce
cas, il suffit de se déplacer dans la boutique pour procéder au retour
en SAV. Sinon, quand j'achète en ligne et que j'ai un problème (ce qui
ne m'est arrivé que 2 fois en 5 ans), je préfère communiquer par mail :
c'est gratuit, et surtout plus rapide (à condition d'être très clair
dans sa correspondance et ne pas récriminer, un conseiller SAV préfèrera
prendre son temps à lire un mail plutôt que de répondre au téléphone où
il est souvent agressé). Dans les deux cas, j'ai reçu la pièce de
remplacement dans la semaine (dans 2 boutiques différentes, et le
transporteur est reparti avec la pièce défectueuse).

	François B.