[Linux] compatibilité des binaires statiques

Denis Pugnere d.pugnere@::1
Lun 17 Sep 18:04:46 CEST 2007

Bonjour,

Je fais appel à la diversité des abonnés de la liste.

Les binaires compilés en statique ne sont pas compatibles avec toutes les
versions des distributions linux. C'est en relation avec les API du kernel
et les libc utilisées par le code.

Dans le but de fournir une boite à outils utilisable sur une grande
variété de systèmes (anciens et récents) dans le but de sauvegarder les
images RAM, SWAP et systèmes de systèmes compromis, j'ai compilé les
binaires de certains packages système comme (gzip-1.2.4a, tar,
util-linux-2.13, coreutils-6.8...) pour différents systèmes : Redhat Linux
6.2, 7.0, 7.1, 7.2, 9, RHEL 4, 5.

Voici les caractéristiques (kernel et glibc) de ces distributions :
 - distribution Redhat Linux 6.2 : kernel version 2.2.14, glibc version 2.1.3
 - distribution Redhat Linux 7.0 : kernel version 2.2.16, glibc version 2.1.92
 - distribution Redhat Linux 7.1 : kernel version 2.4.2, glibc version 2.2.4
 - distributions Redhat Linux 7.2 et Redhat Enterprise Linux 2.1 :
   kernel version 2.4.7, glibc version 2.2.4
 - distributions Redhat Linux 9 et Redhat Enterprise Linux 3 :
   kernel version 2.4.20, glibc version 2.3.2
 - distributions Redhat Enterprise Linux 4 et Fedora-Core 3 :
   kernel version 2.6.9, glibc version 2.3.4
 - distributions Redhat Enterprise Linux 5 et Fedora-Core 6 :
   kernel version 2.6.18, glibc version 2.5

Je fais appel à votre mémoire pour connaitre les versions des kernels et
des libc correspondantes pour les autres distributions.

Je cherche à constituer une matrice de compatibilité avec les autres
distributions majeures, en particulier les distributions suivantes :
 - Debian GNU/Linux : 3.0, 3.1, 4.0
 - Ubuntu <=4, 5.10, 6.06 LTS, 7.04
 - SUSE Linux toutes versions (<= 7, 8.x, 9.x 10.x)
 - Mandriva Linux 2006, 2007 et autres
 - autres, si vous avez

Merci pour toute information.
Bien cordialement
Denis
--
Denis Pugnère          CNRS / IN2P3 / IPNL
Institut  de  Physique  Nucléaire  de Lyon