[Linux] compilation depuis les sources

Pierre THIERRY nowhere.man@::1
Jeu 3 Avr 01:54:31 CEST 2008

Scribit Pier DURDILLY dies 31/03/2008 hora 19:08:
> (Ça m'a quand même pris 10mn d'alternance y/enter pour effacer le
> dossier source de perl...  avant de me rendre compte que ça fonctionne
> aussi tout simplement en se conectant en root!!!)

Une règle, à mon humble avis essentielle, est de ne jamais faire en tant
que root ce qu'on peut faire en tant que simple utilisateur. Du coup,
autant éviter comme la peste de se connecter à une machine en tant que
root ; il vaut mille fois mieux se connecter en simple utilisateur et
utiliser su voire, encore mieux, sudo.

En attendant les OS à capacités, bien sûr. ;-)

Sécuritairement,
Pierre
--
nowhere.man@::1