[Linux] proxy? Was ist das?

Hervé Lambs hervelambs@::1
Jeu 3 Avr 21:29:11 CEST 2008

Question basique.

Je suis depuis longtemps sous Mandriva et je ne m'étais jamais vraiment intéressé à urpmi et autres mises à jour (à dire vrai assez inutiles pour un utilisateur de base comme moi) après avoir remarqué que ça ne marchait pas, je me contentais de télécharger des rpm et hop.

A la dernière install party mon fils a décidé de passer à Ubuntu qu'il a installé assez facilement et là le problème est qu'on n'arrive pas se servir de apt-get. Comme ça semble assez indispensable pour cette distribution j'ai demandé conseil autour de moi et un collègue utilisateur et partisan d'ubuntu m'a dit qu'il me faudrait peut-être configurer le proxy. Après avoir un peu bidouillé, je n'arrive toujours pas à charger la liste des miroirs sous mandriva (et ubuntu a été désinstallée en attendant la prochaine install party).

1° Pensez-vous que le problème vienne de ce côté là?
2° Comment configure-t-on ce proxy? Et d'ailleurs, qu'est-ce que c'est que ce machin?

Merci pour ceux qui vont répondre de considérer que je suis très ignorant en ces domaines!!!

Hervé