[Linux] Kubuntu sur 4 Go de RAM

Dim 6 Avr 15:44:40 CEST 2008

Le dimanche 06 avril 2008 à 11:33 +0200, Jean-Marc Libs a écrit :
> Bonjur,
>
> J'ai récemment installé une kubuntu sur une nouvelle machine, avec 4 Go de RAM.
> Kubuntu n'en voit que 3.2, et apparement "c'est normal avec un noyo 32
> bits qui n'a pas le patch PAE".
>
> J'ai succintement googlé et je suis tombé sur deux pistes:
> * upgrader le package noyo de "generic" à "serveur" (en espérant que
> ça inclut le patch magique).
> * télécharger, graver et installer la version 64bits.
>
> Quelqu'un a des retours d'expérience, recommandation, avertissements ?
>
> Cordialement,
> [...]
Ben, si l'ordi est un 64 bits, j'opterais pour la solution 2.
Seule restriction en 64 bits : certains trucs comme par exemple les
videos et animations Flash, ou l'utilisation de ndiswrapper pour le Wifi
(problème car les pilotes Windows qu'on essaye d'exploiter sont en
général standard donc 32 bits).