[Linux] Kubuntu sur 4 Go de RAM

Jean-Marc Libs jeanmarc.libs@::1
Dim 6 Avr 17:24:39 CEST 2008

On 4/6/08, R. Bastian <rbastian@::1> wrote:
> On Sun, 6 Apr 2008 11:33:26 +0200
>  "Jean-Marc Libs" <jeanmarc.libs@::1> wrote:
>
>  > Bonjur,
>  >
>  > J'ai récemment installé une kubuntu sur une nouvelle machine, avec 4 Go de RAM.
>  > Kubuntu n'en voit que 3.2, et apparement "c'est normal avec un noyo 32
>  > bits qui n'a pas le patch PAE".
>  >
>  > J'ai succintement googlé et je suis tombé sur deux pistes:
>  > * upgrader le package noyo de "generic" à "serveur" (en espérant que
>  > ça inclut le patch magique).
> [...]

Je le savais bien, que 4Go ça n'a plus rien d'exceptionnel.
Merci pour la proposition, mais je peux le télécharger et le graver en
un rien de temps.

Dans mon cas, les 4Go sont "vus" par le BIOS, il y a même un message
de dmesg qui avoue qu'ils sont là mais qu'ils seront pas gérés par
manque du fameux patch.

J'ai pas l'ordi devant moi, mais je vais opter pour 64bits. On verra
bien pour flash, quand à ndiswrapper, je crois pas en avoir besoin sur
une tour.

Merci,
Jean-Marc Libs