[Linux] Linux VLC absence de sous-titres

Mer 9 Avr 17:05:02 CEST 2008

Serge Sartor a écrit :

> vlc est effectivement à jour et la méthode brutale ne change rien. Le
> fichier est réécrit par le programme avec la variable  détection
> réglée sur non automatique.
> Il semble que les préférences de vlc ne soient pas enregistrées dans
> le fichier vlcrc ou bien le programme réécrit par dessus.

Autre méthode brutale, au moins valable si on est prêt à lancer vlc en
ligne de commande :
-- vérifier dans le man vlc s'il n'y aurait pas une option pour activer
les sous-titres ;
-- créer un alias en ajoutant la ligne
alias vlc='vlc --option_sous-titres'
dans le fichier qu'il faut (~/.bashrc pour restreindre ça à ton user
seulement, pour tout le système je ne sais plus).

Bon, ça n'est pas très fin non plus comme technique.