[Linux] Mandriva 2008.1, renaissance !

Jean BRUDER jean_bruder@::1
Jeu 10 Avr 10:09:04 CEST 2008

Bonjour tout le monde,

Juste un petit message pour, une fois de plus, faire part de mon entière satisfaction face aux produits de Mandriva : La nouvelle "Spring" (2008.1) est officiellement sortie hier, donc je l'ai installée hier soir (enfin, cette nuit ...). Après une installation directement depuis Internet (1:30, un peu lent le serveur de Free hier soir ...), un paramétrage simple et rapide de 30 minutes (tout le matériel sur mon ASUS S5N parfaitement reconnu et configuré) et avoir fait "joujou" avec la nouvelle interface qu'introduit KDE 4.0.3 (et Compiz/Emerald ...), je suis tout à fait satisfait :-) La prise en main de KDE 4 reste cependant un peu déroutante, les plasmoïdes pouvant complètement remplacer Kicker et autres bidules dont on peut avoir l'habitude ...

Certains diront que cette distribution est orientée "utilisateurs débutants", moi je dis simplement qu'elle est orientée vers un public pour qui l'informatique doit fonctionner sans passer 15 jours à recompiler un noyau ... Mon but est de pouvoir utiliser ma machine avec confort, pas de perdre du temps à l'administrer ...

Cordialement,
:: Jean ::