[Linux] Éventuelle migration vers Debian ?

Jeu 17 Avr 12:18:09 CEST 2008

Le jeudi 17 avril 2008 à 10:27 +0200, Marc Grandmaire a écrit :

> En supposant que tous les IDs des users crées sous Mandrake soient bien les
> mêmes que ceux crées sous Debian... (Mandr* numérote aussi à partir de
> 1000 ?)

On dirait bien que non ... si j'ai bien compris ce qu'il y avait dans un
des fichiers en question, les ID Mandr* commencent à 500 ...

Et puis, il est possible que ces fichiers contiennent des renseignements
liés à l'arborescence de la Mandr*, sensiblement différente de celle
d'une Debian (je pense aux répertoires définissant les runlevels par
exemple, ou les modules à charger au boot ...).

Et puis, on ne va pas se taquiner mutuellement sur le thème de qui
respecte le mieux la théorique orthodoxie de l'arborescence d'un système
Unix-like ;-) .

Bref : tout cela mérite réflexion.