[Linux] Grub : erreur 2

Marc Grandmaire mgm@::1
Ven 25 Avr 10:15:50 CEST 2008

Salut,

Je viens de changer le disque d'une machine et je n'arrive pas à la faire
booter (c'est une debian sid)...

J'ai migré tout le filesystem (depuis une sauvegarde complète) et pour
réinstaller grub j'ai procédé "comme d'habitude" :
- boot sur un livecd
- chroot /mnt/destination (la racine est montée ici, pas de partition /boot
séparée)
- grub
- root (hd0,0) : ok
- setup (hd0) : ok

J'ai déja fait ça plusieurs fois sans soucis :-((

Grub charge le stage 1.5 et s'arrête sur "Erreur 2" qui d'après la doc est:
2 : Bad file or directory type.  This error is returned if a file requested is
not a regular file, but something like a symbolic link, directory, or FIFO.

Pourtant tout est bien là comme il faut sous /boot/grub...
Même en montant /proc et en copiant /proc/mount vers /etc/mtab, ça ne change
rien...

Est-ce que cela peut être à cause de la taille du disque ? L'ancien disque
mort faisait 60Go et le nouveau 160Go (problème de limite de bios à 137 Go ?)
La partition racine hda1 de ce disque faisant 50Go, elle devrait quand même
être accessible intégralement au stage 1.5/2, non ?