[Linux] Plugin Flash à réinstaller régulièrement ...

Ven 8 Aou 14:04:59 CEST 2008

Bonjour à tous

Sur mon portable en Debian Etch amd64, je fais tourner des animations
Flash pour mon navigateur Iceweasel (basé sur mozilla) via le plugin 32
bits non libre, avec nspluginwrapper par-dessous pour assurer la
compatibilité ; tout cela est fourni par les dépôts backports. Ça marche
bien.

Cela dit, de temps à autres, sans que j'arrive à savoir précisément à
quelle(s) occasion(s) (*), je dois réinstaller le plugin en question,
car je me retrouve avec les bibliothèques et plugins libres
(ré)installées sans que j'ai rien demandé, et évidemment tout ce beau
monde cohabite mal ...

Pour retrouver mes videos Dalymotion et autres douceurs du genre, je
n'ai pour l'instant pas trouvé mieux que de désinstaller totalement les
différentes bibliothèques libres, et réinstaller le plugin non libre :
pas difficile mais agaçant.

Qu'en pensez-vous ?