[Linux] Mandriva et les caractères spéciaux

LM--- ludovicmarchetti@::1
Jeu 28 Aou 12:32:20 CEST 2008

Bonjour à toutes et à tous,

Même si je sais que nombre d'entre vous apprécient beaucoup Debian et
ses dérivés .../ubuntu, je suis sûr que certains utilisent
Mandriva/Mandrake, qui autant que je sache est une distribution française.

Ma question : comment se comporte cette distribution en ce qui concerne
les caractères spéciaux (accents, apostrophe, guillemets, etc.) de la
langue française quotidienne ? Quelles sont vos expériences ? Avez-vous
eu, les uns ou les autres, ne serait-ce qu'un (tout) «petit» problème ?
Et si oui, avez-vous pu le résoudre facilement («facilement» =
résolution en mode graphique) ou non («non» = mode console) ?

Sous Debian, et c'est pour moi (Français/Francophone) inacceptable, je
viens de m'apercevoir en mettant en place des moyens de cryptographie
(avec kgpg, donc gnupg, et enigmail pour l'intégration à icedove) que ma
phrase de passe (avec, naturellement, des caractères spéciaux) utilisée
pour la conception de la clé dans kgpg n'était pas reconnue dans
icedove. Mais bon, je ne suis pas vraiment surpris...
Je n'ai toutefois pas de solution. Si l'un/e d'entre vous en connaît, je
suis, comme toujours, preneur !

Amicalement

Ludovic