[Linux] Re : Date IPM sur le site du LUG

Hervé Lambs hervelambs@::1
Sam 6 Déc 13:54:37 CET 2008

> Salut Hervé,

> Avec « alien » on fait des convertions.. déjà pas mal du tout :
>
> Extrait :
>
> « Convertisseur et installeur de paquets RPM et autres
> Alien permet de convertir des paquets LSB, Red Hat, Stampede et
> Slackware
> en paquets Debian, qui peuvent être installés avec dpkg.
>
> Il peut aussi générer des paquets dans les formats mentionnés ci-
> dessus.

Est-ce que ça veut dire qu'il peut me transformer ce que je charge - par exemple sur sourceforges etc - en rpm pour ma petite mandriva 2007 chérie?  Ca serait cool!!!

> Cet outil n'est adapté que pour les paquets binaires.

Je n'ai jamais bien compris ce qu'on appelle paquet binaire.

 »

>    ;-)
>
> A+
> --