[Linux] Carte wifi non vue dans lspci

Mar 9 Déc 11:20:26 CET 2008

Mehdi AMINI a écrit :
> Salut,
>
> J'ai un soucis avec un portable neuf, il est sensé être équipé d'une
> carte wifi intel 5300. J'ai toujours pu confirmer la présence des
> cartes wifi par un scan du bus pci avec lspci, indépendament du fait
> qu'il y ait ou non un driver pour le chipset.
>
> Seulement là impossible de la "voir". Et pas d'option dans le BIOS
> pour activer/désactiver la carte. Il y a bien un bouton pour activer
> les connections sans fils sur le PC, et une pression active bien les
> leds correspondantes (Wifi+Bluetooth). Mais seul le bluetooth réagit
> [...]
[...]

Salut Mehdi

Question qui ne se veut pas provocante : le portable neuf en question
est-il équipé d'un Windows OEM ? Si oui : Windows voit-il la carte wifi ?
Que donne, sinon, une distribution autre que celle que tu as apparemment
installée (au fait, c'est laquelle ?), en particulier une live ?

L'idée est de voir si ce n'est pas un problème matériel (carte non
alimentée, etc.).