[Linux] clavier

Victor Stinner victor.stinner@::1
Ven 19 Déc 10:41:09 CET 2008

Le Thursday 18 December 2008 19:23:23 R. Bastian, vous avez écrit :
> En Verr.Num. l'indicateur s'allume, mais
> le pavé numérique ne réagit plus.
> Je pense que j'ai dû faire une combinaison de touches
> attrape-nigaud qui a débranché le pavé numérique, car
> le même clavier connecté à l'ordi fixe est normal.

Y'a un truc rigolo : Shift+Verr.Num active un émulateur de souris au clavier :

 7 8 9
 4 5 6
 1 2 3
 0

donne (de mémoire)

 7 ^ 9
 < g >
 1 v 3

Càd que 2 4 6 8 servent à diriger le curseur, 5 et 0 à cliquer (pas sûr pour
0). Utile quand la souris est malade, utile aussi pour s'arracher les
cheveux. Ce genre de bidouille Xorg doit pouvoir se désactiver dans les
options KDE/Gnome pour le clavier.

Je viens de tester sous KDE, et KDE me demande confirmation ;-)

Victor