[Linux] Utilitaires sympas pour réseau local ?

Alexandre Franke alexandre.franke@::1
Sam 20 Déc 12:53:49 CET 2008

2008/12/20 François DREYFÜRST <francois.dreyfuerst@::1>:
> Merci Alexandre, ça semble se rapprocher de ce que je recherche. Aurais-tu
> quelque part un manuel pour ce qui est de la mise en place/configuration ?
> Je viens de l'installer sur mon ordi à moi pour voir ce que ça donne, tout
> s'est bien passé mais je ne vois rien de nouveau dans les menus ou
> l'arborescence ; je suppose donc qu'il y a une phase de configuration à
> mener.

Dans Système -> Préférences, tu devrais avoir un menu "Partages de
l'utilisateur" ou quelque chose d'approchant. De là, tu peux activer
ou désactiver le partage, permettre ou non l'accès en écriture,
demander un mot de passe… Il suffit ensuite de mettre les fichiers à
partager dans le dossier Public qui lui même se trouve(ra) dans le
$HOME. Tu peux créer ce dossier au besoin.

--
Alexandre Franke