[Linux] Linux Parasites dans le réseau électrique

Mer 6 Fév 21:21:53 CET 2008

Guy Brand a écrit :

>Si tu retires les boîtiers CPL les parasites disparaissent ? Les
>câbles électriques secteur ne sont pas blindés, et un signal de
>fréquence élevée transforme le conducteur en une antenne rayonnante.
>Le CPL est considéré par les radioamateurs comme un pollueur terrible
>des ondes courtes (2 à 80 MHz), mais cela est peut être sans relation
>avec tes parasites.

Tiens, salut Guy

tu réponds sur la liste lug ???

Il semblerait bien que ce soit lié au trafic CPL : les témoins de l'adaptateur que j'ai près de moi indiquent qu'il y a actuellement du trafic, et j'ai les parasites.
Info complémentaire : le récepteur satellite numérique n'est pas affecté.

Plus tôt dans la journée, rien, et mon père n'était pas sur le Net.

Ce qui m'étonne, c'est que ce phénomène soit apparu sur l'ampli dans un deuxième temps.

Au fait : les adaptateurs CPL sont vendus avec un utilitaire pour reparamétrer la clé d'encryption des données, etc., mais bien évidemment ce logiciel ne tourne que sous Windows.
Quelqu'un saurait-il s'il y a moyen de faire ça sous Linux ?