[Linux] taille maximale de disque dur/RAID sur une redhat

pierre.amadio@::1 pierre.amadio@::1
Lun 7 Jan 11:47:10 CET 2008

Bonjour.

On Mon, Jan 07, 2008 at 09:43:50AM +0100, Nicolas Figaro wrote:
> bonjour,
>
> une question simple en cette heure matinale :
> existe-il une limite de la taille de disque dur ou de RAID qu'une
> redhat sait gérer ?
>
> j'ai un serveur avec un RAID 5 de 3,41 Tos, et lorsque le serveur
> démarre, il ne voit qu'un
> disque de 2 Tos.
>
> la redhat est une RHEL3 (en fait un esx server 3.5).
> VMWARE SCSI Id: Supported VPD pages for sda : 0x1f 0x0
> VMWARE SCSI Id: Could not get disk id for sda
> :VMWARE: Unique Device attached as scsi disk sda at scsi1, channel 0,
> id 0, lun 0
> [...]

Sur une RHEL3, avant update 5, la taille max d'une bloc device etait de
1Tb. Elle est passée à 2Tb apres U5.

Sur une RHEL4, la taille max d'une bloc device devrait etre de 16Tb
(pour une architetcure 32 bit).

Ca ne mentionne pas la taille max des blocs devices, mais des fois que
ca aide:

http://www.redhat.com/rhel/compare/

Et hop.