[Linux] Micro serveur, la suite ...

Jean BRUDER jean_bruder@::1
Dim 13 Jan 12:53:16 CET 2008

Bonjour à toutes et tous,

Quelques (très bonnes) nouvelles concernant ma dernière question adressée à la liste : je cherchais en effet un "serveur de fichier" qui soit le plus petit possible, le moins cher et qui ne consomme pas. Et bien c'est chose fait grâce à Marc, à Linksys et aux soldes ... :-P

La solution a donc été de trouver un NSLU2 de Linksys auquel j'ai connecté un disque USB 2,5". Il ne restait alors qu'à installer une distribution Debian adaptée à l'architecture matérielle (ARM). J'obtiens donc un micro serveur complet à moindre coût (disons un peu plus de 100€ tout compris, 160Go d'espace disque) : serveur de fichiers (local via SAMBA et sécurisé vers le WEB via SSH/SCP), d'impression, DNS dynamique et serveur WEB.

Vive le libre (et les plateformes matérielles ouvertes !)
:: Jean ::

PS : Marc, comment se porte le portable avec l'ajout de RAM ? Veux tu également la seconde barrette identique à la première) ?