[Linux] Récepteur TV pour portable [un peu long]

Mer 16 Jan 16:43:16 CET 2008

Le mercredi 16 janvier 2008 à 14:10 +0100, Jonathan ROTH a écrit :
[...]
> Succintement,
>     'Ouvrir un périphérique de capture' >
>
>     Vidéo: /dev/video0
>     Audio: /dev/null (évite les problêmes dûs à la carte son) >

OK, jusque là ça roule
>     'Options avancée...' >

Et là, problème tout con mais inattendu : la fenêtre supplémentaire qui
s'ouvre alors est un peu trop grande et apparemment non scalable, ce qui
fait que ses boutons « Appliquer » ou autre ne sont pas accessibles ...
pas moyen de faire des réglages fins par là.

Au passage, voici le message d'erreur de TVtime :

 tvtime
Utilise tvtime 1.0.2.
Lit la configuration depuis /etc/tvtime/tvtime.xml
Lit la configuration depuis /home/francois/.tvtime/tvtime.xml
xvoutput: No XVIDEO port found which supports YUY2 images.

*** tvtime requires hardware YUY2 overlay support from your video card
*** driver.  If you are using an older NVIDIA card (TNT2), then
*** this capability is only available with their binary drivers.
*** For some ATI cards, this feature may be found in the experimental
*** GATOS drivers: http://gatos.souceforge.net/
*** If unsure, please check with your distribution to see if your
*** X driver supports hardware overlay surfaces.

>     Canal: 1 ou 2 (selon que ce soit Composite ou Svideo, spécifique à
> la carte)
>     Résolution: au choix (ma Terratec ne supporte que 720x576 et 360x288)
>
> A noter que ceci teste la bonne installation du mode analogique, le mode
> numérique étant comme séparé du mode analogique.
[...]

cat /dev/video0 me donne un flux, évidemment incompréhensible, de
caractères ; je suppose que c'est ce qui est attendu.

[...]