[Linux] Récepteur TV pour portable [un peu long]

Jonathan ROTH jonathan@::1
Ven 18 Jan 14:06:51 CET 2008

François DREYFÜRST a écrit :
> Voici l'avancement actuel des choses :
> je suis repassé en driver "ati", et apparemment il y a bien du support
> pour l'overlay :
>
> ~$ xvinfo
> X-Video Extension version 2.2
> screen #0
>   Adaptor #0: "ATI Radeon Video Overlay"
> [...]
>
> TVtime accepte de démarrer, mais ne semble rien trouver (j'ai interrompu
> le scan du premier essai avant la fin).

Question super bête, Tvtime prends en charge le DVB-T ? (ou TNT)

> Xawtv se comporte comme d'habitude, et en particulier semble refuser de
> basculer en overlay ... mais ça peut dépendre du canal, non ?

Je ne crois pas non. Ce souci est plutôt étrange.

> Là, j'ai xdtv qui scanne, il semble accepter l'overlay, mais voici le
> message que j'ai au démarrage :
> $ xdtv
>
> This is xdtv 2.4.0 running on Linux/x86_64 (2.6.18-5-amd64).
> scandir: Aucun fichier ou répertoire de ce type
> filename = /home/francois/.xdtv/xdtvrc
> /dev/video0 [v4l2]: no overlay support

Ca fallait s'en douter, plutôt logique pour une carte USB.
Peut-être pour ça que xawtv ne démarre pas.

> xdtv_v4l-conf had some trouble, trying to continue anyway
> Warning: Missing charsets in String to FontSet conversion
>
> [...]
>
> cannot parse url : 'http://linuxtv.org/hg/dvb-apps'
>  Cannot get any file from the linuxtv.org website

Visiblement xdtv a besoin de dvb-apps pour contrôler le mode numérique.

>  For more informations about the DVB support
>  read the README.dvb file that can be find into the XdTV tarball

Voilà qu'xdtv t'envoie RTFM... rire

> VIDIOC_S_CTRL, V4L2_CID_AUDIO_VOLUME: Le résultat numérique est en
> dehors de l'intervalle.
> VIDIOC_S_CTRL, V4L2_CID_AUDIO_VOLUME: Le résultat numérique est en
> dehors de l'intervalle.

Ca à vrai dire je vois pas d'où ça vient, je tenterais de trouver
quelques minutes pour avoir des infos sur cet ioctl.

> À vue de nez, je pense qu'on progresse, mais qu'il reste du boulot ;
> qu'en penses-tu ?

Je penses que oui.