[Linux] quels pilotes pour ma carte graphique

Nicolas Figaro pookicat@::1
Mar 1 Juil 09:58:08 CEST 2008

> C'est moi le coupable ;-)
> En bref, comme il n'y avait rien à garder, j'ai préféré faire une install
> normale (et pas un dist-upgrade).
> Il a fallu installer la paquet xorg-machin-fglrx sinon rien à faire, pas de
> mode graphique (marche pas en vesa), tout ça depuis le livecd et l'install
> s'est bien passée... Sauf au reboot ou là, xorg freeze complètement la
> machine (alt-sysreq-b...). Comme il semble avoir besoin d'un truc dans le
> kernel, j'ai lancé la grosse mise à jour (update/upgrade) donc pas mal de
> [...]

en ce qui concerne la partie ati, si ça fonctionne comme sur debian,
il faut récupérer le driver chez ati, puis utiliser l'utilitaire
aticonfig qui va mettre à jour le fichier xorg.conf conformément à ce
que tu souhaites avoir (un écran, deux écrans, etc).

il existe aussi une page qui indique ce qui fonctionne et ce qui ne
fonctionne pas sur ubuntu marque par marque :
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/liste_portables/samsung

N F