[Linux] thunderbird sous kubuntu

Marko Mayerl marko@::1
Ven 4 Juil 16:38:44 CEST 2008

jp willm a écrit :

> Si tu es sous gnome, tu vas dans le menu
> Système/Préférences/"Applications préférées"
> Et tu indiques les bonnes valeurs.
>
> Oui, c'est bien fait sous gnome !
>
> Si l'on n'a pas gnome, on peut toujours faire ceci :
> http://www.calvix.org/index.php?2006/04/14/43-comment-lancer-thunderbird-a-partir-de-firefox-et-vice-versa
>

> Les deux fichiers user.js sont tout prêts. Il faut les renommer en
> supprimant firefox et thunderbird.

> Oui.

Mes liens dans thunderbird ne s'ouvre toujours pas avec le naviguateur.
Je suis allé sur :
http://www.calvix.org/index.php?2006/04/14/43-comment-lancer-thunderbird-a-partir-de-firefox-et-vice-versa

j'ai suivi les instructions :

1/ ouverture console
2/ je tape : cd ~/.mozilla-thunderbird/5zs0z027.default/
(j'ai remplacé  les chiffres et lettres du dossier  par ceux trouvé sur
mon ordi)
3/ puis je tape :  echo 'user_pref("network.protocol-handler.app.http",
"/usr/bin/firefox");' > user.js
4/ et encore : echo 'user_pref("network.protocol-handler.app.https",
"/usr/bin/firefox");' >> user.js
5/ fermeture console
6/ relance de thunderbird
7/ rien de nouveau sous le soleil