[Linux] Migration vers Debian (à peu près) réussie

Lun 28 Juil 09:49:47 CEST 2008

Bonjour à tous

Suite de mes démarches migratoires ;-) pour profiter pleinement de ma
Debian ...

Rappel : j'ai installé ma Debian en utilisant de l'espace libre sur le
disque pour sa partition / , en réutilisant la partition /home de la
Mandriva mais en y créant un nouvel utilisateur ; j'ai copié les
différents documents de /home/moi_mdv vers /home/moi_deb, avec transfert
des droits etc.

Je viens de copier le dossier /home/moi_mdv/.mozilla vers un dossier
/home/moi_deb/courrier-sauv , histoire de reconstituer l'historique de
mes mails dans certains domaines, à toutes fins utiles.
J'avais la suite mozilla complète sous Mdv, j'ai maintenant des
logiciels indépendants mais dérivés de mozilla sous Debian, dont IceDove
pour le courrier électronique.

Pour certains dossiers, une copie en bloc du sous répertoire concerné
devrait le faire : il s'agit en particuliers des mails récupérés sur le
serveur de ma boîte pro ; en revanche, pour les mails chargés depuis
celui de ma boîte perso, y a-t-il moyen de faire un tri ?
En effet, j'ai l'habitude de demander à mes clients mail de laisser une
copie des messages sur le serveur, pour continuer à avoir des
enchaînements de messages cohérents sous les yeux lorsque je consulte
mes mais en Webmail depuis le boulot. Or, si je copie en bloc le
sous-répertoire copié depuis mon /home/moi_mdv, je crains deux choses :
la disparition de messages récents dans mon client mail Debian (pas trop
grave vu qu'ils sont encore sur le serveur, je peux les retélécharger)
et des doublons parmi les plus anciens (pas grave non plus, on trie à la
main), mais surtout des conflits plus sérieux du côté du client mail.

Des conseils ? Merci :-)