[Linux] apt

marko@::1 marko@::1
Lun 2 Juin 15:16:02 CEST 2008

Maintenant que le wifi marche v'là autre chose.

J'essaye d'installer l'application glGo (car je suis joueur de Go)
sur : http://www.pandanet.co.jp/English/glgo/download.html

ils me disent de télécharger :
.rpm et .deb
le .rpm ne veut pas se télécharger.

Puis plein d'initiative j'essayer de rajouter un serveur dans adept par la
gestion des dépots
en rajoutant : http://www.pandanet.co.jp/English/glgo/download.html
cela ne marche pas, cela n'était peut-être pas une bonne idée...

et maintenant adept ne s'ouvre plus mais me signifie le message suivant :
La base de données APT n'a pas pu être ouverte ! Cela peut être dû à
une mauvaise configuration de APT ou à un problème similaire. Essayez de
lancer apt-setup et apt-get update dans un terminal et voyez si cela
résout le problème.

Lancement de apt-setup me donne :
bash: apt-setup : commande introuvable

Lancement de apt-get update me donne :
E: Le type «
http://www.pandanet.co.jp/English/glgo/download.htmlhttp://www.pandanet.co.jp/English/glgo/download.html
» est inconnu sur la ligne 43 dans la liste des sources
/etc/apt/sources.list
E: La liste des sources ne peut être lue.

Faut-il effacer cette ligne 43 ?
Si oui comment faire ?

Comment installer correctement glGo ?

merci de votre aide précieuse