[Linux] [ip] install party

Mer 18 Juin 10:03:39 CEST 2008

klasch.jeanmi@::1 a écrit :

> Salut François !

Salut Jean-Michel

Quelques éléments complémentaires, avec copie à la liste technique du
LUG de Strasbourg, en vue d'obtenir plus de réponses.

> Je précise donc :
>
> 1) j'avais récupéré le CD dans un magazine type "linux-pratique";
> ensuite, j'ai récupéré une image ISO que j'ai gravée (mais le résultat
> était le même dans les deux cas installation qui s'arrête au bout d'un
> temps (écran noir), puis lors de la sortie, pb avec "fuse" qui ne veut
> pas s'arrêter)

Mandriva One spring 2008, c'est ça ? CD ou DVD ? Faudrait voir si des
gens n'auraient pas rapporté des bugs, la politique de Mandriva, qui
tente d'être le plus à la pointe avec de surcroît des outils de gestion
du système spécifiques (le Mandriva Control Center) rendant leurs
distributions relativement vulnérables de ce point de vue.

> 2) Je savais que des lug existaient un peu partout, donc en cherchant
> lug + strasbourg, j'ai eu connaissance des install-partys.

OK : nous sommes visibles à travers le vaste Web ;-) .

> 3) j'ai une freebox

Pas de souci.

> 4) le scanner est un vieux canon lide 30; il fonctionne, et je réussis
> à utiliser Xsane sous ubuntu; mais dans OOO sous windows, j'utilisais
> la fonction "Insertion/Image/Scanner/Acquérir"; j'aimerais savoir si
> l'équivalent existe sous Linux, ou sinon, quelle est la procédure
> (simple) à suivre.

A priori (mais je n'ai pas de scanner), OOo est identique sous Linux et
Windows, et la fonctionnalité que tu cites devrait exister aussi avec
Ooo sous Linux.
Il faut donc surtout veiller à ce que xsane et tout ce qui doit être
installé autour pour gérer correctement ce scanner précis soit bien
installé, afin que OOo puisse faire appel à xsane dans de bonnes conditions.
Au fait, les autres : c'est bien ça qui se passe, OOo ne va pas se
fatiguer à appeler le scanner directement ?

Au pire, mais c'est vrai que c'est un peu plus fastidieux : tu scannes
ton/tes image(s) avec xsane, tu les stockes sous forme de fichiers image
dans un répertoire de ton choix et tu les insères dans ton document OOo
en tant qu'image extérieure.

À mercredi
François